AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lilyfairy

AuteurMessage
Paulinska
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict

Féminin Poissons Messages : 522
Date de naissance : 17/03/1991

MessageSujet: Lilyfairy   Jeu 17 Fév - 1:44

Je serai donc ton professeur sur TG ! Je m’appelle Pauline, mais tu peux m’appeler comme tu veux, I love les surnoms !! J’ai 19 ans ½ et je suis originaire de l’agglo nantaise (la chapelle/erdre, si tu connais) ...BZH en force !!! où je reviens tout les weekends pratiquement, sinon, la semaine, je suis une formation de BTS aménagement paysagers près de Rennes. Je fais cela pour devenir plus tard un architecte paysagiste DPLG.

Passons les études, voici mes gouts^^ j’aime les séries NCIS, Vampire Diaries, Gossip Girl, Castle, l’art en général, les RPs, gimper, photofilter, inventer des mots (XD), la Bretagne, le métal symphonique, la vie, la nature, la cuisine…

Bon, alors voici ce qui t'attends dans la partie débutant :

Dis moi en un peu plus sur toi, sur tes gouts =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilyfairy
Graph'Baby
Graph'Baby

Féminin Verseau Messages : 17
Date de naissance : 10/02/1994

MessageSujet: Re: Lilyfairy   Jeu 17 Fév - 22:37

Au début, quand j'ai lu TG j'ai cru que tu me disais de me la fermer è___é xD Je suis à moitié stupide! Moi j'ai 17 ans et j'suis du finistère (mais t'as pitêtre déjà lu ma présentation) Et je suis en Terminale S... Donc le bac à la fin de l'année!

Pour ce qui est des séries qui me plaisent, j'aime aussi Gossip Girl, Californication, 90210 Beverly Hills, et blabla encore plusieurs autres, NCIS et les experts j'apprécie aussi de temps à autre =P J'adore rpeuter aussi! Et m'amuser avec photfiltre quand je n'ai rien à faire.. Inventer des moooots yahaaa keupiiine j'adore! Sinon j'aime mon pays (la Hollande), pour ce qui est des goûts musicaux : certains métals et beaucoup de rock! La vie, la nature, la cuisine, les animaux, le ménage, j'aime aussi !

Pour ce qui est attendu de moi, j'comprends déjà pas certains mots... (Je suis un cas désespéré, tu vas finir par abandonner...)
Paulinska
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict

MessageSujet: Re: Lilyfairy   Lun 21 Fév - 16:44

Alors avant de commencer, le programme, je te propose juste de te familiariser avec le logiciel avec une petite présentation de TG !! Je ne vais pas faire une présentation complète car ce serait pompeux, et je préfère qu'on le découvre petit à petit !!

Bref, commençons par la boite à outils, tu en auras toujours besoin ! Elle se divise en 3 parties :

-En haut les otutils :

eux même divisés en plusieurs partie, comme le montre le document ci dessous .

Spoiler:

Puis le choix des couleurs

Elle est utile pour beaucoup de tutos ! Clique gauche sur la couleur arrière plan pour la modifier, ou sur la couleur premier plan pour la modifier également !
Une fenêtre s'ouvre et tepropose différentes teinte, tu peux modifier cette fenetre. le document ci dessous te montre les différents affichages de cette fenêtre :

Et les parametres pour régler les outils
Je ne détaille pas cette partie, on verra ça dans les tutos !!^^

Paulinska
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict

MessageSujet: Re: Lilyfairy   Lun 21 Fév - 16:54

Les différents menus de TG :

Bon, voici un résumé fait sur HID, je l'ai copié car je le trouve bien fait.

Citation :
Menu fichier : Le menu fichier comprend toutes les options d'ouverture d'image, d'enregistrement, d'impression et de fermeture.

Menu édition : Le menu édition comporte toutes les options de Copier-Coller et l'accès aux préférences.

Menu sélection : Le menu sélection contient toutes les options de sélection, l'activation et la désactivation des masques rapides pour le détourage, etc...

Menu affichage : Le menu affichage comporte toutes les options pour personnaliser l'affichage.

Menu Image : Le menu Image contient les options de traitement de l'image. C'est un menu un peu fourre-tout où on trouve :

■Les modes RVB, Niveaux de gris, Couleurs indexées

■La partie visible de l'image, le canevas (taille, ajustement aux calques)

■Échelle et taille de l'image

■Les options de découpage (automatique et futé)

■La fusion des calques visibles (ctrl+M) pour obtenir un unique calque visible

■Aplatir l'image qui est une fusion « extrême » des calques visibles pour obtenir une image avec un seul calque où les calques invisibles seront supprimés et les zones transparentes transformées dans la couleur d'arrière-plan.

■Aligner les calques visibles

■Les propriétés de l'image

Menu Calque : Le menu Calque comporte toutes les opérations réalisables sur les calques.

Menu Couleurs : Le menu Couleurs comporte toutes les modifications des couleurs des images.

Menu Outils : Contient les outils de la boîte à outils.

Menu Filtres : Le menu « Filtres » contient des filtres de modification et de création d'images (greffons et scripts). Les filtres sont organisés par fonction.

Menu Fenêtres : Le menu Fenêtres donne accès à la gestion des fenêtres.

Menu Aide : Le menu « Aide » donne accès à l'aide, aux conseils du jour, à la fenêtre « À propos », aux navigateurs de greffons et procédures, aux sites de Gimp par Internet
.

Devoir pour la prochaine fois : je te demande juste de lire tous ça, de t(amuser un peu avec les outils, sans faire quelque chose en particulier^^ Dis moi si tu as tout bien compris, et dans ce cas là, on passe au cadre !!

Lilyfairy
Graph'Baby
Graph'Baby

MessageSujet: Re: Lilyfairy   Lun 21 Fév - 21:19

J'ai tout compris o/ Et puis je suis particulièrement fan de l'outil de clonage (ne me demande pas pourquoi, j'adore!) Il est génial c'est tout xD
Et 'pis au passage, c'est un problème si mon TG est en anglais? *se cache*
Paulinska
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict

MessageSujet: Re: Lilyfairy   Mar 22 Fév - 23:51

Pour la version anglaise je pense qu'il n'y a pas de soucis, je vais essayer de faire pas mal de capture d'écran pour que ça soit plus simple pour toi ^^
Avant de commencer les cardes, j'ai une petite question : Tu préfères que j'y ailles petit à petit ou bien tu es préssée donc il faut que je débale tout ??

bref, passons aux cadres :

I] Les cadres simples

Spoiler:

Deselectione et tu obtiens quelque chose de ce genre :

remarque, tu peux remplacer les étapes 2 et 3 par cette méthode : Menu > selection > Bordure et là tu regles comme pour l'étape 2 !!
C'est une mathode bien plus simple, mais je l'utilise jamais, va comprendre lol!

Les cadres pointillés :

_ Selectione ton image 1
_Fais imprime écran (il te suffit de cliquer sur ton clavier sur la touche imp ecr)
_ Fais menu > édition > Coller comme > Nouvelle image
_ selectionne ta nouvelle image (2) de manière à ce que seule l'image 1 et les pointillés de selction soient dans la nouvelle selection
_
Tu obtiens quelque chose comme ça :

Les cadres dégradés

- Puis procède comme pour les étapes 1 et 2 des cadres simples
_ Appuie sur la touche suppr de ton clavier
_ Deselectionne et applatis ton image

Tu obtiens quelque chose comme ça :

Exercice à me montrer au prochain cours :
encadre l'image de ton choix de 3 façons :
- 1 cadre simple (atention, je veux que la couleur du cadre soit en harmonie avec ton image)
-1 cadre pointillé
-1 cadre dégradé !

A bientot =)

Dernière édition par paulinska le Jeu 12 Mai - 17:37, édité 1 fois
Lilyfairy
Graph'Baby
Graph'Baby

MessageSujet: Re: Lilyfairy   Mer 9 Mar - 12:12

J'ai réussi un cadre simple youhouuuu \o/ Je suis fière de moi ça y est. Sauf que, bien évidemment, quand je l'enregistre ça me donne un espèce de format étrange que je ne peux pas héberger. ;_; Comment je fais?
Par contre je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive pas les autres cadres... (j'me sens trop nuuulle!)
Paulinska
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict

MessageSujet: Re: Lilyfairy   Jeu 24 Mar - 22:48

Alors déjà désolée de ne répondre que maintenent miss, je me sens honteuse...

Alors, pour l'hebergement, essaye d'enregistrer tes créas en png.

Au momnet d'enregistrer, le format par défaut c'est le xcf, par exemple " avatar-lily.xcf" eh bien là, tu effaces le .xcf et tu met à la place.png ( c'est ce format qui garde la meilleure qualité) ou .gif, ou.jpeg ou tout autre format habituel ^^

Pour les cadres tu bloques à quel endroit, c'est peut être moi qui n'explique pas bien^^

Lilyfairy
Graph'Baby
Graph'Baby

MessageSujet: Re: Lilyfairy   Mar 5 Avr - 0:49

Désolée à mon tour du retard... Surmenée décidément maintenant...
Merci du conseil pour les enregistrements, je m'en doutais, j'aurais du essayer. Je le ferais la prochaine fois tiens, mais merci!
Je vais devoir me remettre au boulot vite, j'ai pris du retard aussi.
En fait le cadre simple j'ai réussi, mais les autres... Rien compris du tout =x
Paulinska
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict

MessageSujet: Re: Lilyfairy   Jeu 21 Avr - 22:01

euh...comment ça tu n'as rien compris ? Il ya bien un endroit ou tu bloques non ? Les dégradé sont plus simples .

Lilyfairy
Graph'Baby
Graph'Baby

MessageSujet: Re: Lilyfairy   Dim 1 Mai - 15:04

En fait le truc c'est que mon logiciel est en anglais, donc par rapport à tes indications je suis un peu paumée, et puis en plus, j'sais pas ce que je fais de mal. Tout ce qui est pour le cadre simple j'ai réussi, mais le reste... C'est pas clair dans ma tête :/
Paulinska
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict

MessageSujet: Re: Lilyfairy   Lun 9 Mai - 12:54

Ah =(

bah normalement avec les captures d'écrans tu devrai y arriver.

Peux tu me passer des captrures d'écran de ta version que je vois à quoi ça ressemble ? merci et désolée

ah et il n'y a rien qu'il ne va pas chez toi (à ce que je sache, lol!) ça arrive d'avoir des difficulté, je suis sure que c'est juste un petit truc que tu n'a aps compris ( ou que je n'ai pas bien expliqué).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lilyfairy   

Lilyfairy
Page 1 sur 1